Les portes de garage se doivent d’avoir de nombreuses caractéristiques, comme la solidité, entre autres. De plus, il est toujours plus important lorsque qu’une porte de garage ne détonne pas. Alors, dans une demeure moderne, le mieux est d’opter pour une porte de garage industrielle, et de préférence sur-mesure.
Le choix d’une porte de garage
Les idées foisonnent chez les designers aujourd’hui, dans tous les domaines. Celui des portes de garage n’est pas à l’abri. Si vous souhaitez une porte de garage industrielle contemporaine, rendez-vous sur www.gypass.fr . Sur ce site, vous trouverez une porte de garage selon vos préférences. Elle sera résistante et fidèle au style de votre demeure. Avec la gamme de portes de garage sectionnelles sur-mesure, vous serez au cœur de la tendance, tout en bénéficiant d’un confort au quotidien.
Vous pouvez choisir votre porte de garage, selon le type d’ouverture souhaité. Il s’agit là, du confort dans son utilisation. Le choix de votre porte de garage peut également se faire selon la nature de son implantation. Votre cadre de vie doit également être pris en compte, sans que ne soit compromis l’esthétique de votre porte. Votre porte de garage sera, au final, résistante et isolante. Elle sera dotée de portillon intégré ou pas.
Votre choix peut aussi se faire selon que la porte soit sectionnelle ou sur-mesure. Dans le premier cas, la porte sera façonnée en plusieurs sections, afin de pouvoir s’adapter à différentes dimensions. De même, la porte de garage sur-mesure vous permet d’avoir accès à plusieurs choix de panneaux, mais aussi de design et de couleurs.
Avec une porte de garage sectionnelle plafond, l’espace au sol se retrouve être libéré, de même que les murs adjacents. Ainsi, vous pourrez faire aménager votre garage selon vos envies. Si vous préférez une porte de garage sectionnelle latérale, cela a aussi ses avantages. Déjà, vous pourriez optimiser la hauteur sous le plafond.
Comment optimiser et l’espace dans un garage ?
Vous avez fini par trouver la porte idéale pour votre garage. Vous remarquez, cependant, que votre garage est assez petit, et vous ne savez pas trop comment y faire des aménagements. Pas de soucis ! Pour optimiser son espace dans le garage, cela importe, peu qu’il s’agisse d’un garage en ville ou à la campagne ; c’est souvent une tâche plutôt complexe. Cependant, avec un bon système comme celui de Lodus, la tâche se révèle plutôt aisée.
Il s’agit ici, de gagner des mètres de stockage en plus, sans un agrandissement de votre garage. Pour ce faire, il suffit de s’occuper de la surface se trouvant au-dessus du capot d’où se tiendrait une voiture. Vous avez le choix entre 2 types de rangements :
- Des rangements optimisés : on a plusieurs éléments à prendre en compte. Un portique en acier zingué autoportant, il est télescopique et réglable et ses mesures font environ 2,20 m 3,30 m de large et 2,05 m de hauteur. Le portique peut supporter jusqu’à 750 kg. Il y a également 2 vérins de réglage, ainsi qu’un rail qui est incorporé au portique. Découvrez dans le même genre, le pack Premium Auto XL, pour stocker les équipements auto. Il y a aussi un porte-vélo, ainsi que 3 m² d’étagères.
- Un garage aménagé sur-mesure : ici, vous pouvez sélectionner des étagères qui seront réglables en hauteur. Elles sont dotées de 2 ou 4 plateaux en suspension, grâce à des sangles, des montants, des porte-vélo, ou autres. Pour optimiser encore plus l’espace, pensez à rajouter des plateaux mezzanine, en hauteur au niveau du portique. Des systèmes autobloquants bleus, sont là pour la sécurité de tous les éléments concernés. Si vous êtes convaincu par le garage Lodus, il vous faudra prévoir un prix situé entre 677 euros et 1 519,80 euros. Le prix connaîtra une variation selon le nombre d’éléments qu’il vous plaira d’intégrer au portique.