Grâce aux nouvelles idées architecturales et innovantes, la pergola a beaucoup évolué. C’est un abri assez résistant qui sert spécifiquement de refuge. En général, la pergola est installée à l’extérieur d’une maison. Vous pouvez en trouver plusieurs types qui sont conçus sous différentes formes. Parmi les plus récurrentes, on peut citer la pergola classique et la pergola bioclimatique. Sur ce, quelle est la différence entre ces deux sortes d’abris ?

Qu’est-ce qu’une pergola traditionnelle ou classique ?

La pergola est un abri plus ou moins fragile qui est représenté par une structure d’aluminium et de toits en forme de polycarbonates. À ce sujet, vous aurez plus d’informations sur avi.fr . La pergola est recommandée en particulier pour lutter contre la pluie et la chaleur. Elle produit également un bon ombrage, sans oublier qu’elle est plutôt simple à installer.

De plus, pour entretenir ce type d’abri, vous n’avez pas besoin d’une compétence particulière. Autrement dit, son nettoyage se fait facilement. Toutefois, il faut préciser qu’une fois que l’installation de la pergola traditionnelle est faite, cette dernière ne peut plus être modulée. Elle reste permanente

Que signifie une pergola bioclimatique ?

La pergola bioclimatique est constituée de fer ou de bois et d’un cadre en aluminium. Elle est aussi formée de toits en lames d’aluminium que vous pouvez orienter selon vos besoins. Avec ce type d’abri, la gestion de la chaleur, de l’air et surtout de l’eau est optimisée. Pour bénéficier de ses avantages sur le long terme, vous devez l’entretenir de façon régulière.

Son installation nécessite l’intervention d’un professionnel. Par rapport à l’envergure de la pergola, sa mise en œuvre peut prendre un peu plus de temps. De plus, cette structure résiste incroyablement aux aléas climatiques. Par ailleurs, elle intègre un mécanisme de récupération d’eau de pluie.

Quelle différence Y a-t-il entre une pergola traditionnelle et une pergola bioclimatique ?

Les pergolas traditionnelles sont accessibles à tout type de budget même les plus restreints. Vous pouvez les trouver un peu partout et surtout dans les magasins de bricolage. Pour en profiter pleinement, il vous faut les installer sur de grandes surfaces. Assez fragiles, elles ne résistent pas beaucoup aux intempéries. Aussi, l’étanchéité est absente sur les pergolas classiques.

Les pergolas bioclimatiques intègrent de multiples améliorations telles que des solutions à la pointe de la technologie, des matériaux de meilleures qualités et autres. Tout ceci fait de la pergola bioclimatique un produit haut de gamme. En conséquence, cet abri est onéreux en termes de prix. Il est recommandé pour sa résistance et sa durabilité. Opter pour la pergola bioclimatique est un choix valorisant pour votre habitation.