Lorsque votre enfant commence à se lever, le moment est venu de changer son lit. Cependant, vous devez choisir la bonne taille afin d’assurer un meilleur confort pour votre bébé. Découvrez ici la taille de lit pour un bébé de 2 ans.

La taille 70×140 cm : la meilleure solution pour un enfant de 2 ans

À partir de 2 ans, un enfant commence déjà à avoir besoin de plus d’espace. Pour ce faire, vous devez opter pour un lit enfant. Vous pouvez cliquer sur le lien de ce site chezlucas.fr pour en savoir plus. Si votre enfant manifeste l’envie de laisser son lit de bébé, vous devez opter pour la taille 70×140 cm. En effet, le lit enfant s’adapte aux enfants de 2 ans et répond à leur développement moteur. Comme le lit n’est pas assez grand, il rassure votre tout-petit habitué à dormir dans un lit à barreaux.

La taille 70×160 cm : une autre alternative pour votre enfant

Si votre enfant a besoin de laisser son lit de tout-petit assez tôt, vous pouvez opter pour la taille 70×160 cm. Ce type de lit est assez long et utilisable sur plusieurs années. Toutefois, vous devez choisir un lit qui offre des barrières de protection. Cela rassure votre enfant pendant le sommeil.

Les facteurs qui influent sur le choix d’un lit pour enfant

Pour choisir le lit pour un enfant de 2 ans, vous devez prendre en compte quelques critères. Chacun de ces derniers assure le confort de votre enfant.

La hauteur

La taille en matière de longueur et de largeur est très importante dans le choix d’un lit pour enfant. Cependant, vous ne devez pas oublier la hauteur du lit. Pour un meilleur confort, vous devez choisir la bonne hauteur pour le lit. À cet effet, vous devez opter pour un lit qui offre une hauteur de couchage comprise entre 30 et 35 cm. Grâce à cette hauteur, votre enfant n’aura pas de mal à regagner son lit. Cela lui apporte confiance et autonomie.

Le design

À première vue, le design d’un lit pour un enfant de 2 ans n’est pas l’élément le plus important. Pourtant, il est nécessaire que l’enfant apprécie son nouveau couchage si vous voulez qu’il se sente bien. Si vous choisissez le mauvais design, cela peut être un grand bouleversement dans la vie de votre enfant. Pour cela, il est primordial de prendre en compte ses préférences afin de valoriser ses goûts. Cela vous permet d’éviter les éventuelles déconvenues.